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Améliorez votre assortiment avec un feed structuré

Rédigé par Nikolaj Lauridsen | 23 juil. 2024 06:45:00

 

Dans un marché concurrentiel, il est crucial de rester pertinent. Avoir une vue claire sur vos concurrents, leurs prix, et combien de fournisseurs répertorient vos produits est essentiel. Ces données vous permettront de rester pertinent et de réduire le risque d'avoir des stocks qui se vendent mal, ne sont pas rentables, ou qui ont perdu l’intérêt des consommateurs.

Les données vous aideront à prendre des décisions éclairées concernant l’optimisation de votre assortiment en examinant les performances des produits. Elles vous orienteront sur les priorités à cibler et les produits à éventuellement retirer.

Ces fonctionnalités sont intégrées dans votre flux principal sur PriceShape. Cet article de blog explore comment le nouveau flux d'assortiment vous aide à vous concentrer sur les bons produits.

 

Présentation du nouveau flux d'assortiment

Lancer de nouveaux produits peut être délicat. Certains produits peuvent être très demandés mais souffrent d'une trop forte concurrence. De plus, de nouveaux produits peuvent être lancés à des prix inférieurs aux prévisions, compliquant leur alignement avec le prix d'achat négocié. Un flux d'assortiment vous permet de prendre des décisions basées sur les données pour prioriser vos produits. Vous pourrez :

  • Déceler les lacunes et opportunités du marché avant vos concurrents.
  • Acquérir un avantage compétitif avant de décider de lancer un produit.
  • Faciliter la négociation des prix et des décisions d'achat.

 

Traiter vos stocks morts

Des stocks invendus deviennent souvent des stocks morts, nécessitant des ventes à rabais. Les stocks morts occupent un espace précieux et nuisent aux bénéfices. PriceShape vous aide à repérer automatiquement les produits à faible rotation, pour intervenir à temps.

 

Flux pour les marques privées

Si vous gérez des produits de marques privées, vous avez sûrement fixé un prix à leur lancement. Depuis, ce prix peut ne plus avoir été réévalué. Intégrer ces produits dans PriceShape et identifier des comparables vous garantit de toujours proposer le bon prix pour votre assortiment de marques privées.

Fonctionnalité de PriceShape : Optimisation marketing

Les avantages incluent :

  • Maîtriser le pricing d'assortiments clés
  • Suivre les fluctuations du marché - Tarification dynamique
  • Image de vos produits chez les consommateurs
  • Améliorer la rentabilité

Pour une meilleure gestion fondée sur les données de votre assortiment, contactez votre Responsable de la réussite client. Pas encore client ? Alors, réservez une consultation dès aujourd'hui avec un de nos spécialistes pour découvrir les bénéfices des données de tarification pour votre entreprise.