GA4 - Une intégration avec votre analytique peut vous être bénéfique

Universal Analytics ferme ses portes, et quelles conséquences cela a-t-il pour vous ?

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Sarah Fogtmand
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Google Analytics 4

Universal Analytics est une version de Google Analytics couramment utilisée avant 2020. Elle fermera ses portes le 1er juillet 2023. Elle mesure le trafic de votre site Web et génère des rapports en collectant des données via un petit extrait de code ajouté à votre site Web. Pour continuer à mesurer le trafic de votre site Web et à accéder à des informations à jour, vous devez migrer vers la dernière version de Google Analytics, appelée Google Analytics 4 (GA4).

Si aucune action n'est entreprise de votre part, le nouveau GA4 sera automatiquement transféré et créé pour vous, avec la même configuration que Universal Analytics. Je tiens cependant à souligner que vos configurations dans Universal Analytics n'ont pas toutes d'équivalent direct dans GA4. Il est donc possible que certains paramètres soient incomplets dans GA4.

Google Analytics 4

Connecte GA4 à PriceShape

Mais pourquoi le nouveau Google Analytics est-il important pour votre entreprise ? 

Suivre les performances de votre produit est essentiel si vous souhaitez rester au top sur un marché concurrentiel. Vous devez connaître les caractéristiques de conversion de vos produits et quand ils se vendent. La collecte et l'utilisation de ces informations peuvent vous aider à optimiser vos stratégies de marketing et de tarification. Grâce aux données collectées par GA4, vos stratégies de tarification deviennent plus spécifiques, ce qui facilite la définition de stratégies de tarification adaptées à vos produits.

Avec le package PriceShapes Pro, GA4 peut être connecté à votre outil PriceShape. Cette intégration vous permettra d'utiliser des regroupements dynamiques basés sur vos données de performances issues de GA4. De plus, vous pouvez facilement trouver les produits qui motivent à l’achat et sont très performants et les fusionner avec les informations du marché. 

L'intégration nous permettra également de suivre les performances de votre produit au niveau individuel et de combiner ça avec le prix de votre concurrent. Vous découvrirez ainsi votre position tarifaire, vos performances et votre marge brute au niveau du produit. 

Grâce à ces différents attributs, nous pouvons identifier les produits à taux de conversion et à marge élevés et les positionner plus judicieusement, par exemple dans les campagnes Meta, en les incluant dans un flux supplémentaire vers, par exemple, Facebook ou Google Shopping. À l’inverse, les informations de GA4 nous permettent également d' identifier les produits à rotation lente ou de sécuriser la valeur de vos stocks à un rythme constant en calculant les semaines disponibles qui peuvent être utilisées dans vos stratégies de tarification.

 

Bénéfique pour votre entreprise

Nous vous permettons de travailler de manière plus avancée avec vos stratégies de tarification en incluant des regroupements dynamiques et des données de performances. 

Nous fournissons également des informations qui peuvent être utilisées pour vos campagnes marketing. Des données sur les produits « A » à fort taux de conversion sont fournies, ce qui permet à votre équipe marketing de savoir facilement quelles campagnes valent la peine d'enchérir. Cela facilite l’allocation du budget marketing et représente également un gain de temps pour votre personnel. 

Enfin, nous vous permettons d’étudier en profondeur les données de vos concurrents avec Résumé du domaine. Nous vous donnons ici un aperçu amélioré des données de vos concurrents, des domaines qu’ils dominent en matière de prix, de leurs prix par rapport aux vôtres et des données historiques sur les indices.  

Google Analytics 4

Alors, comment migrer de Universal Analytics vers GA4 ? 

Pour commencer la migration, suivez ces étapes (à l'aide d'un navigateur, et non de l'application mobile Analytics). Vous devez disposer d'un accès éditeur pour le compte. Il est recommandé d'effectuer la migration en une seule session. La plupart des utilisateurs la terminent en 15 minutes à l'aide de l'assistant de configuration GA4 :

  1. Connectez-vous à Google Analytics.
  2.  Cliquez sur Paramètres Administrateur (en bas à gauche) dans Google Analytics.
  3.  Dans la colonne Compte, assurez-vous que le compte souhaité est sélectionné (si vous n'avez qu'un seul compte Google Analytics, il est automatiquement sélectionné).
  4. Sélectionnez la propriété Universal Analytics qui collecte actuellement des données pour votre site Web dans la colonne Propriété.
  5.  Dans la colonne Propriété, cliquez sur Assistant de configuration GA4 (la première option disponible).
  6. Cliquez sur « Commencer » sous « Je souhaite créer une nouvelle propriété Google Analytics 4 ».
  7. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire concernant les choix de l'assistant de configuration GA4, reportez-vous aux instructions détaillées du guide « Ajouter une propriété Google Analytics 4 ».

Suivez les instructions fournies par l'assistant de configuration GA4 et, une fois terminé, vous verrez un message de confirmation indiquant : « Vous avez connecté avec succès vos propriétés ». Une fois la configuration terminée, vous obtiendrez un nouvel identifiant de propriété. Vous aurez besoin de cet identifiant pour configurer l'intégration à PriceShape.

Toutes les informations peuvent être utilisées dans vos stratégies de prix, ce qui vous permet d'être agressif sur les produits là où cela compte.

Les avantages de l’intégration avec GA4 changent véritablement la donne. Pour bénéficier de cette intégration, contactez votre Responsable de la réussite client ou obtenez un compte test gratuit ici.

 

Sarah Fogtmand

 

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