Comment Tjarry a multiplié ses revenus par 6 en 4 mois

Lisez notre étude de cas avec une entreprise qui a multiplié ses bénéfices par 6 depuis qu'elle a commencé à utiliser PriceShape.

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À propos Tjarry

Tjarry est une boutique en ligne socio-économique danoise qui vend des produits d'intérieur et des meubles de marques de design renommées.

Chaque mois, Tjarry soutient de bonnes causes, en reversant 5 % de son chiffre d'affaires à des œuvres caritatives telles que The Child Cancer Fund, KidsAid et d'autres.

Bien que Tjarry soit une boutique de commerce électronique relativement nouvelle, elle propose aujourd'hui près de 1 200 produits dans environ 20 marques.

  • 6 fois plus de revenus
  • ROAS multiplié par 3
  • +230 concurrents
  • Dépenses publicitaires doublées

Solution simple et efficace

La boutique de vente en ligne dispose d'une petite équipe de 2 à 3 employés marketing qui coordonnent toutes les activités de marketing et d'achat. Comme il était souvent difficile pour l'équipe de trouver le temps nécessaire pour travailler sur l'optimisation et les ventes, un outil de tarification facile à maîtriser et doté d'une intégration complète était un facteur clé.

Résultats

Avec un aperçu de tous les prix des produits dans PriceShape, Tjarry peut garantir les marges bénéficiaires souhaitées sur ses produits et peut désormais créer des campagnes efficaces et limitées dans le temps là où ils sont les moins chers du marché – mais sans être trop bon marché.

Sur la base des informations fournies par plus de 230 concurrents, ils peuvent désormais créer des stratégies de tarification dynamiques au lieu d'essayer de stimuler la demande semaine après semaine à l'aide de promotions, de codes de réduction, etc.

Le résultat net s’est amélioré significativement : Tjarry a multiplié ses bénéfices par 6 en l’espace de 4 mois.

Augmentation des revenus de Tjarry-1-1 L'utilisation de PriceShape pour surveiller les concurrents a également donné des résultats mesurables pour le ROAS de Tjarry, qui a été multiplié par plus de 3. Dans le passé, ils hésitaient à dépenser trop en publicité, car ils n’étaient pas sûrs du retour sur investissement. Un mois plus tard, ils ont clairement constaté qu'ils devenaient plus compétitifs et ont ainsi acquis les informations nécessaires pour pouvoir dépenser davantage en publicité. Ils ont ainsi acquis la confiance nécessaire pour doubler leurs dépenses publicitaires sur Google Ads en 6 mois.

Aujourd’hui, de nombreuses activités marketing auparavant manuelles ont été automatisées, ce qui a permis de gagner d’innombrables heures. Les employés de Tjarry peuvent ainsi passer leur temps sur d’autres tâches, et l’entreprise est désormais capable d'ajouter 2 à 3 nouvelles marques chaque mois et peut se concentrer sur son développement.

Comment Tjarry a débuté :

  1. Tjarry nous envoie son flux produits
  2. PriceShape importe les données produits et crée un compte
  3. Intégration de Tjarry
  4. De nouvelles informations sur les concurrents
  5. Tjarry crée des stratégies de tarification

Le défi

« Notre situation avant PriceShape était assez ingérable : nous sommes une petite équipe, et il nous est tout simplement impossible de trouver le temps d’implémenter et de gérer un processus manuel de surveillance du marché. De plus, au lieu de créer des campagnes marketing inutilement bon marché, nous pouvons créer des campagnes dynamiques basées sur les bénéfices de nos produits et une période de temps spécifique.

En commençant par élaborer des stratégies globales pour une marque, Tjarry a ensuite fragmenté les stratégies au fil du temps, afin d’avoir différentes stratégies de prix pour les marques qui correspondent au type de produit ou à la série.

En tant qu’entreprise de vente en ligne relativement nouvelle, ils avaient un désir ardent de mieux connaître le marché intérieur danois et de se rapprocher de leurs concurrents.

La solution

Grâce à une solution qui n'est ni longue ni lourde à utiliser (par exemple pour contrôler les prix et surveiller les concurrents de manière simple), Tjarry est en mesure d’élaborer des plans concrets pour leur marketing et leur expansion.

Au lieu de réaliser uniquement des campagnes bon marché, ils peuvent désormais réaliser des campagnes dynamiques basées sur les bénéfices de leurs produits, sur une période de temps donnée.

En outre, ils peuvent développer en permanence leurs stratégies de tarification à long terme et utiliser les informations obtenues grâce à PriceShape pour prendre des décisions davantage basées sur les données.

« Nous l'utilisons de manière analytique pour entrer rapidement sur le marché lorsque nous négocions une nouvelle marque. D’un point de vue stratégique, nos acheteurs l'utilisent également pour voir dans quelles niches du marché de nos marques existantes nous pourrions investir davantage. »

Comment était le processus d’intégration ?

« Fantastique, je ne pouvais pas demander mieux. Une bonne introduction, solide, sans en faire trop. Et les responsables de la réussite client répondent à toutes les questions en quelques minutes sur le chat. »

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Malte Bolvig – Responsable du marketing numérique
Tjarry par Odendo

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À quoi ressemble l’avenir de Tjarry ?

Il ne fait aucun doute que Tjarry a fortement bénéficié de l’utilisation d’un logiciel de surveillance des concurrents et de tarification dynamique. PriceShape n'est pas simplement un outil supplémentaire à ajouter à leur boîte à outils martech : c’est un outil inestimable pour aider Tjarry à révolutionner sa stratégie de commerce électronique.

Comme toutes les entreprises de vente en ligne, Tjarry a l'ambition de continuer à se développer en ajoutant de nouveaux produits à sa gamme. Cela nécessite d’être compétitif dans leur segment du commerce électronique. Grâce à des informations sur le marché régulières et exploitables, il est désormais possible pour Tjarry de s'appuyer sur des données et de garder une longueur d'avance sur ses concurrents.

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