Regroupement de fournisseurs

Découvrez comment l'analyse comparative peut être simplifiée et vous orienter dans la bonne direction. PriceShape offre des aperçus clairs sur vos stratégies de tarification compétitive.

,
Picture of Katrine Quorning Madsen
Katrine Quorning Madsen
Follow us on social media

Vendor grouping

L'analyse comparative est cruciale dans une entreprise ; elle nous oriente dans la bonne direction en utilisant l'intelligence des prix pour prendre des décisions éclairées. Cependant, l'analyse comparative peut s'avérer complexe, surtout si vous devez rassembler toutes les données par vous-même. Cet article de blog mettra en lumière une fonctionnalité qui simplifie l'analyse comparative, en particulier vis-à-vis des fournisseurs.

Regroupez vos fournisseurs

analyser et comparer vos fournisseurs peut être complexe et parfois surchargé d'informations lorsque vous souhaitez simplement comparer quelques-uns en particulier. C'est souvent une approche tactique judicieuse pour un grand revendeur/une grande marque qui préfère comparer ses plus grands fournisseurs pour une vue plus réaliste du marché.

Cela vous offre également un aperçu de marché important et pertinent. Par exemple, le regroupement de fournisseurs peut vous aider à surveiller vos concurrents majeurs, garantissant un suivi efficace des concurrents et vous permettant de définir rapidement et facilement des stratégies tarifaires basées sur leurs interactions.

Group your vendors

Le regroupement de fournisseurs vous permet de :

  • regrouper et catégoriser vos fournisseurs afin de n'afficher que ceux que vous souhaitez comparer.
  • créer autant de groupes de fournisseurs que nécessaire et les enregistrer pour un usage futur.
  • offrir une vue du marché plus significative et pertinente

    établir des stratégies de prix avec vos groupes de fournisseurs pour garantir une réponse adéquate. Par exemple, si vous souhaitez suivre vos concurrents principaux, vous pouvez aisément sélectionner ce groupe de fournisseurs et appliquer des filtres basés sur ce que vous voulez surveiller. Si, par exemple, vous avez différentes catégories de produits avec des principaux concurrents variés pour chaque groupe, vous pouvez configurer cette vue en un clic en mettant en place un rapport pour recevoir une vue d'ensemble du marché.

    Tag settings

Cela vous intéresse ?

Souhaitez-vous en savoir plus sur la manière dont vous pouvez regrouper vos fournisseurs pour obtenir un aperçu précis ? Dans ce cas, contactez votre responsable de la réussite client, qui vous aidera à configurer correctement votre compte ou prenez rendez-vous avec l'un de nos spécialistes produits ici.

Katrine Signature