Bobo Online

« Cette année, nous avons amélioré le nombre d'articles que nous proposons au meilleur prix (ex-æquo ou non) de 70 %. Nous avons dans le même temps amélioré notre taux de conversion de 5 %. Être compétitif sur plusieurs produits tout en améliorant nos revenus par produit, c’est fou »

- Nicolai Østergaard, PDG de Bobo Online

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PriceShape
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BOBOonline et PriceShape 

La motivation pour nous procurer PriceShape était initialement que nous souhaitions optimiser notre configuration sur nos annonces Google : être en mesure d'enchérir plus pour les produits où nous avons le meilleur prix sur le marché, et enchérir moins sur les produits où nous sommes moins compétitifs. Être en mesure de proposer des prix dynamiques nous permet de rester compétitifs par rapport à nos concurrents.

La croissance de nos publicités s'est faite sans diminution de notre ROAS et a contribué à augmenter nos revenus et à améliorer nos bénéfices. 

L'accès à des fonctionnalités clés telles que la mise en place de stratégies de tarification a développé notre compte publicitaire, et c’était là la raison pour laquelle nous nous sommes procurés PriceShape. 

De plus, PriceShape nous a fourni un aperçu complet de nos performances en matière de tarification et de nos marges sur nos produits. Leurs outils nous ont aussi aidés à négocier de meilleurs prix de revient auprès de nos fournisseurs. Les informations auxquelles nous avons accès dans notre tableau de bord nous permettent de leur montrer notre position tarifaire, ce qui favorise d’excellentes conversations sur le sujet, sur l'optimisation des prix et la configuration générale avec nos fournisseurs. 

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Chiffres clés

  • Nombre de produits/numéros d'articles : 25 000
  • Nombre de produits/numéros d'articles dans PriceShape : 9 352
  • Nombre de produits connectés à une stratégie de prix dans PriceShape : 6 500
  • Nombre de modifications de prix effectuées automatiquement par PriceShape en un mois : 15 188

Une plateforme conviviale

Le service proposé par PriceShape via sa plateforme permet de suivre très facilement notre positionnement en termes de prix par rapport à nos concurrents, et cela vous donne envie d'utiliser réellement la plateforme.

La différence réside dans le service global, les fonctionnalités et la convivialité, qui sont juste un cran au-dessus de ce que proposent les autres fournisseurs. Nous utilisons les données de notre dispositif marketing pour optimiser les prix, dans nos interactions avec nos fournisseurs et en général dans tous les achats. Je ne connais aucun autre fournisseur qui puisse le faire aussi bien, et ce n’est pas faut d’avoir étudié le marché.  

Intégration facile

Les réunions avec le responsable de la réussite client ont affiné notre travail ultérieur avec le compte, et nous avons reçu toute l'aide dont nous avions besoin de PriceShape lors de l'introduction de nouvelles fonctionnalités telles que les prix dynamiques et les balises dynamiques.

Après avoir intégré notre tableau de bord PriceShape à Google Analytics, nous pouvons également utiliser les informations de PriceShape dans notre marketing en choisissant les produits à intégrer dans les newsletters, les réseaux sociaux, etc. en fonction de notre positionnement sur le prix, les bénéfices et le taux de conversion sur un produit.

Projets futurs

« Notre objectif est de continuer ce que nous faisons et de continuer à l'optimiser. Une fois installés en Suède, nous copierons cette configuration et l'implémenterons là-bas. »

Présentation client

BOBO est une boutique de meubles en ligne proposant 25 000 références d'articles réparties entre meubles et accessoires pour la maison. Nous sommes actuellement 10 salariés à temps plein dans l’entreprise. Nous sommes opérationnels depuis 2016 et avons connu une belle croissance chaque année depuis nos débuts. Et nous avons de grands projets et une vision claire de devenir la meilleure boutique en ligne de meubles de la région nordique. Nous opérons au Danemark, en Suède, aux îles Féroé et au Groenland. Notre idée est d'entrer dans tous les pays nordiques en travaillant depuis notre siège social à Aalborg, au Danemark. 

Découvrez les propos de Nicolai & Christian à propos de la collaboration avec PriceShape ici ; 

 

 

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