GearFreak

Découvrez comment GearFreak a augmenté ses revenus grâce à la tarification et à l'utilisation des données PriceShape.

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Ingrid Flugt
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« Beaucoup pensent souvent que les outils de tarification sont principalement utilisés pour baisser les prix afin de rester compétitifs, mais la vérité est que nous utilisons également souvent PriceShape pour augmenter nos prix de manière stratégique. Surtout pour les produits qui se vendent bien, ce qui nous permet d’augmenter nos marges. »
Co-fondateur de GearFreak, Kristian Juel Rasmussen.

GearFreak a été créée en 2008 par deux amis : Kristian et Casper. Leur objectif était de répondre aux besoins des soldats professionnels avec les équipements les plus récents et les meilleurs du marché. Au fil du temps, leur gamme de produits s'est élargie pour inclure des équipements de plein air et de chasse, étendant ainsi leur public cible du segment professionnel aux particuliers intéressés par les activités de plein air. Aujourd'hui, GearFreak propose plus de 30 000 produits et opère dans 9 pays.

Fin 2019, GearFreak et PriceShape ont commencé à collaborer du fait que GearFreak avait une forte volonté de répondre à un marché en évolution rapide. La société avait en outre besoin de réduire le temps de conservation de ses produits en stock, mais ne disposait pas des outils nécessaires pour identifier et gérer les produits à rotation lente.

En commençant à utiliser PriceShape, GearFreak a rapidement identifié les produits qui se vendaient lentement et pourquoi. L’une des raisons était la tendance de l’entreprise à fixer des prix pour ces produits environ 10 % plus élevés que les prix des concurrents sur les articles les plus recherchés, ce qui les positionnait comme l'un des acteurs les plus chers du marché.

 

GearFreak

 

« Nos revenus ont augmenté depuis le début de notre collaboration avec PriceShape. Nous sommes désormais en mesure de localiser nos produits à rotation lente et d’aligner nos prix sur le marché pour rester compétitifs. »
Co-fondateur de GearFreak, Kristian Juel Rasmussen.

 

 

Nos données ont amélioré la présence internationale de GearFreak

Il y a environ un an, GearFreak s'est étendu sur 9 marchés internationaux. PriceShape a contribué à optimiser sa présence sur ces marchés. Grâce à PriceShape, GearFreak a pu identifier les produits dont les prix étaient compétitifs par rapport au marché et ceux qui nécessitaient une attention particulière. Leur plus grand marché international est la Suède. L’entreprise a augmenté ses activités sur le marché suédois de 300 % en collaborant avec notre partenaire Novicell.


Groupe 12389

« Les annonces Google sont un facteur important de succès ou d'échec pour une entreprise de vente en ligne. Une part importante des revenus d'une boutique en ligne est générée par les recherches Google et les clics via Google Ads. En 2022, Google Ads représentait à lui seul 71 % des revenus numériques de GearFreak en Suède. »
Novicell Danemark, cas client GearFreak

 

En identifiant les produits sur lesquels GearFreak peut rester compétitif, l’entreprise a pu allouer son budget marketing sur Google Ads en conséquence, en collaboration avec Novicell. Novicell est notre partenaire dédié : ils aident leurs clients à maximiser la valeur des données collectées par PriceShape. Ce partenariat se traduit par une aide précieuse apportée à nos clients pour obtenir des résultats optimaux.

 

PriceShape aide GearFreak dans plusieurs aspects de son activité

GearFreak a réalisé des économies de temps importantes grâce à l'utilisation de PriceShape. Surveiller les prix et les tendances du marché ainsi que les ajustements nécessaires est une tâche qui prend du temps.

« Une chose souvent négligée est l’augmentation des prix des produits. Par exemple, si nous ajustons les coûts en raison d'augmentations, PriceShape ajuste automatiquement les prix de vente dès que cette information est rapportée. Cela se fait selon la règle de tarification sélectionnée, définie en fonction de la marge bénéficiaire souhaitée pour le produit en question. C'est aussi une fonctionnalité à laquelle les gens ne pensent pas toujours, mais qui prend beaucoup de temps à réaliser manuellement. »
Co-fondateur de GearFreak, Kristian Juel Rasmussen.

PriceShape est utilisé dans presque tous les services de GearFreak : marketing, achats, E-commerce et comme outil de référence. Il permet de conserver une vue d'ensemble, de rester compétitif et de garantir que leur prise de décision est basée sur des données soigneusement collectées. Au service marketing, ils peuvent identifier les campagnes à mener pour les produits en vogue et s'assurer que le prix de ces campagnes est correct. Elles finissent souvent par être plus rentables, avec un ROAS considérablement supérieur et un budget plus faible pour un résultat plus efficace.

GearFreak

Par la suite, le service des achats peut commander la bonne quantité de produits en fonction de l’état actuel de leurs stocks. GearFreak peut désormais identifier rapidement les produits avec un temps de disponibilité estimé (WOH) faible qui doivent être commandés avant qu'ils ne soient épuisés. Enfin, le service E-commerce s'assure que les produits sont mis en avant sur Google Shopping sur la base des données collectées via PriceShape.

 

Indispensable dans notre quotidien

« Nous sommes extrêmement satisfaits de votre outil et ne pourrions plus nous en passer dans nos opérations quotidiennes. Votre plateforme est très conviviale et il est facile d'intégrer de nouveaux employés, car elle est intuitive et simple à utiliser. »
Co-fondateur de GearFreak, Kristian Juel Rasmussen.

Kristian souligne que PriceShape est devenu un outil indispensable dans leur entreprise. Les données sont désormais regroupées en un seul endroit, permettant un accès rapide à une perspective globale et, par conséquent, à un processus décisionnel qui repose sur des faits.

« PriceShape a dépassé nos attentes en offrant plus que ce que nous avions prévu. Un avantage secondaire positif a été que nous avons non seulement utilisé l'outil pour baisser nos prix afin de rester compétitifs, mais également identifié des groupes de produits qui ne sont pas nécessairement sensibles aux prix, ce qui nous a permis d'augmenter nos marges. Ajoutons à cela votre service client à la fois excellent et rapide, et PriceShape est un outil dont nous ne pouvons plus nous passer. »
Co-fondateur de GearFreak, Kristian Juel Rasmussen.

 


Ingrid // Jonas

 

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