Conditions générales

Valable à partir du 1er septembre 2023

1. Introduction
      1. La plateforme PriceShape sur PriceShape.dk (la « Plateforme ») est mise à disposition par PriceShape A/S, société reg. Non.: 40 67 18 70, à l’adresse Vindrosen 41, 1er étage, 8240 Risskov, Danemark, (« PriceShape »).
      1. Ces conditions générales, y compris tous les termes incorporés ici par référence, (les « Conditions ») s'appliquent à la Plateforme et à tous les services associés fournis par PriceShape à son client (« Client »). Les Conditions s'appliquent à l'utilisation de la Plateforme par le Client, que le Client ait ou non signé un contrat formel, voir clause 1.3. En utilisant la Plateforme, le Client accepte les Conditions

      2. Le contrat (le « Contrat ») ainsi que les présentes Conditions constituent l'accord entre PriceShape et le Client (l'« Accord »). En cas de divergence entre le Contrat et les présentes Conditions, les conditions du Contrat prévaudront.

    1. Définitions
      1. « Informations confidentielles » concernant une partie divulgatrice désigne toutes les informations, données et documents divulgués par cette partie divulgatrice à la partie réceptrice (sous quelque forme que ce soit) qui sont marqués ou décrits comme, ou fournis dans des circonstances indiquant raisonnablement qu'ils sont confidentiels ou propriétaires. Les informations confidentielles de PriceShape incluent la Plateforme et toutes les informations et documents non publics (techniques, commerciaux et autres) liés à la Plateforme (et à son utilisation) ou fournis par PriceShape au Client en relation avec le Contrat.

      2. « Documents du client » désigne toute information ou tout document que le client ou tout utilisateur final saisit, transmet ou télécharge, ou stocke ou traite de toute autre manière sur ou via la plateforme.

      3. « Utilisateur final » désigne tout personnel du Client autorisé par le Client à accéder et à utiliser la Plateforme.

      4. « Droits de propriété intellectuelle » désigne tous les droits d'auteur, brevets, droits relatifs aux marques commerciales, droits sur les noms de domaine, droits relatifs aux bases de données et autres compilations et collections de données ou d'informations, ainsi que tous les autres droits de propriété intellectuelle, dans chaque cas, qu'ils soient enregistrés ou non, qui subsistent ou subsisteront maintenant ou dans le futur dans n'importe quelle partie du monde.

      5. « Sous-traitants de PriceShape » désigne les sous-traitants et prestataires de services utilisés par PriceShape.

      6. « Services » désigne les services auxiliaires, le cas échéant, devant être fournis par PriceShape au Client comme décrit dans le Contrat.

      7. « Compte utilisateur » désigne un compte d'utilisateur final associé à un nom d'utilisateur et un mot de passe uniques, grâce auxquels l'utilisateur final peut accéder et utiliser la plateforme comme le permet le Contrat.

    2. Plateforme et services 
      1. PriceShape (ou ses concédants de licence) détient tous les droits, titres et intérêts, y compris tous les droits de propriété intellectuelle, de et sur la Plateforme et tout autre support fourni par PriceShape dans le cadre du Contrat. 

      2. PriceShape accorde au Client et à ses Utilisateurs finaux un droit limité, non exclusif et non transférable d'accéder et d'utiliser la Plateforme pendant la durée du Contrat, conformément au Contrat. Le Client et ses Utilisateurs finaux ne peuvent accéder et utiliser la Plateforme que via l'URL désignée par PriceShape et uniquement avec des Comptes utilisateur valides accordés au Client par PriceShape.

      3. Pendant la durée du Contrat, PriceShape maintiendra et mettra à la disposition du Client et de ses Utilisateurs finaux la Plateforme conformément au Contrat. En cas d'erreurs ou de problèmes liés aux performances concernant la Plateforme, PriceShape déploiera des efforts commercialement raisonnables pour résoudre ces erreurs ou problèmes dans les meilleurs délais. Dans la mesure où PriceShape fournit des détails sur les objectifs de disponibilité et d'autres niveaux de service qui peuvent s'appliquer à la Plateforme de temps à autre, les objectifs ou les niveaux de service sont sujets à changement et ne représentent pas un engagement contractuel. Tous les objectifs ou niveaux de service (i) font référence à l'accès à la Plateforme sur Internet ; et (ii) excluent toute période d'indisponibilité ou de suspension décrite à l'article 11. 

      4. PriceShape exécutera les services décrits dans le Contrat pour le Client, aux fins énoncées dans le Contrat, avec des compétences et un soin raisonnables. PriceShape décline expressément toute responsabilité et devoir de diligence envers toute personne autre que le Client en relation avec les Services. Dans la mesure nécessaire pour sécuriser les Services, le Client fournira des informations précises et complètes à PriceShape en temps opportun. PriceShape est en droit de se fier et ne vérifiera aucune information fournie par ou au nom du Client concernant les Services.

      5. La Plateforme peut inclure certains composants logiciels gratuits et open source.

      6. PriceShape peut héberger la Plateforme partout où PriceShape ou ses sous-traitants disposent d'installations, sauf accord contraire des parties dans le Contrat. 

      7. Si le Client choisit de fournir des commentaires ou des retours à PriceShape en relation avec la Plateforme, le Client accorde par la présente à PriceShape une licence mondiale, non exclusive, libre de redevances, transférable, pouvant faire l'objet d'une sous-licence, perpétuelle et irrévocable pour utiliser et exploiter les commentaires à quelque fin que ce soit. . Tous les commentaires ou retours fournis par le client à PriceShape sont fournis tels quels, sans aucune garantie d'aucune sorte, et PriceShape utilise ces commentaires à ses propres risques.
Responsabilités du client
  1. Utilisateurs finaux :
    1. Le Client est responsable de son utilisation et de celle de ses Utilisateurs finaux de la Plateforme, y compris du respect du Contrat.
    2. Le Client veillera à ce que seuls les Utilisateurs finaux accèdent à la Plateforme. 
    3. Le Client informera rapidement PriceShape par écrit si (i) des modifications des droits d'accès ou des autorisations des Utilisateurs finaux sont nécessaires ; et/ou (ii) le Client prend connaissance de toute utilisation non autorisée de la Plateforme. 

  2. Le Client s’abstiendra des comportements suivants et veillera à ce que les Utilisateurs finaux s’en abstiennent aussi :
    1. Enfreinte des droits de propriété intellectuelle de PriceShape ou de son concédant ;
    2. décompilation, déchiffrement, désassemblage, ingénierie inversée ou toute forme de décryptage de la Plateforme, sauf dans la mesure permise par les lois impératives ;
    3. utiliser la Plateforme pour fournir des services à un tiers ou permettre à tout tiers d'obtenir une copie de la Plateforme ou d'accéder ou d'utiliser la Plateforme, y compris les résultats produits par la Plateforme, d'une manière non expressément convenue par écrit par PriceShape à l'avance ;
    4. intégrer ou interagir avec la Plateforme avec d'autres logiciels, matériels ou données utilisés ou concédés sous licence par le Client sans obtenir les permis, consentements ou licences nécessaires ; ou
    5. dupliquer, modifier ou créer une œuvre dérivée de la Plateforme sans le consentement écrit préalable de PriceShape.

  3. Le Client veillera à ce qu'il dispose des droits nécessaires pour fournir les Documents du Client à PriceShape et pour accorder les droits et licences accordés à PriceShape en vertu du Contrat. Le Client reconnaît que la Plateforme n'est pas destinée à détenir ou à conserver des informations clés ou originales et accepte que le Client sera seul responsable de la maintenance d'une sauvegarde de tous les Documents du Client.

5. Frais
        1. Le client devra payer les frais de PriceShape tels que décrits dans le contrat. Sauf dans les cas prévus à la clause 8.2(iii), tous les frais payés ne sont pas remboursables. La TVA n'est pas incluse dans les frais, sauf indication contraire dans le contrat. 

        2. PriceShape aura le droit d'ajuster ses frais de temps à autre, avec un préavis de trente (30) jours. Si le Client ne souhaite pas accepter les frais ajustés, il peut, dans un délai de trente (30) jours, notifier de la résiliation du Contrat avec le préavis de résiliation convenu (voir clause 12.2), auquel cas les frais en vigueur, sans ajustement, s'appliqueront pendant toute la période de résiliation.

        3. Si vous souhaitez acheter un produit ou un service disponible via la Plateforme (« Achat »), il peut vous être demandé de fournir certaines informations pertinentes pour votre achat, notamment, sans limitation, votre numéro de carte de crédit, la date d'expiration de votre carte de crédit, et votre adresse de facturation. Vous déclarez et garantissez que : (i) vous avez le droit légal d’utiliser toute carte de crédit ou tout autre mode de paiement dans le cadre de tout achat ; et (ii) les informations que vous nous fournissez sont vraies, correctes et complètes. 

          4. PriceShape peut transmettre les factures par voie électronique. Si vous payez par carte de crédit, les frais sont déduits de la carte de crédit le 1er de chaque mois. Si vous payez par facture, celle-ci est due le 9 du mois. PriceShape peut suspendre immédiatement l'utilisation ou l'accès à la Plateforme en cas de retard de paiement. Un solde impayé après 2 rappels sera considéré comme un défaut de paiement et PriceShape aura le droit d'envoyer une facture pour la totalité du délai de préavis qui est immédiatement exigible.

6. Confidentialité
 
  1. Chaque partie s'engage à utiliser les informations confidentielles de l'autre partie uniquement dans le cadre de l'exécution du contrat et à ne pas les divulguer, sauf lorsque la loi applicable l'exige. PriceShape peut fournir des informations confidentielles aux sous-traitants de PriceShape et à d'autres personnes impliquées dans l'exécution du Contrat, à condition qu'ils soient soumis à des obligations de confidentialité.

  2. Sauf dans la mesure nécessaire pour qu'une partie continue d'exercer ses droits et d'exécuter ses obligations en vertu du Contrat ou tel que requis par la loi applicable, à tout moment à la demande de la partie divulgatrice, une partie réceptrice supprimera ou détruira les documents et autres éléments qui contiennent ou constituent des informations confidentielles de la partie divulgatrice, comme indiqué par la partie divulgatrice.

  3. Nonobstant les autres dispositions du présent Contrat, et à condition que PriceShape respecte ses obligations de confidentialité, le Client accepte que PriceShape puisse utiliser toute information obtenue lors de l'utilisation de la Plateforme par le Client ou fournie par le Client ou toute autre personne travaillant avec ou pour le Client dans le but d'améliorer la Plateforme et les services de PriceShape.

7. Protection des données
      1. Chaque partie doit se conformer à toutes les obligations qu'elle peut avoir en vertu de la législation applicable en matière de protection des données dans le cadre de l'exécution de ses obligations en vertu du Contrat.
8. Indemnité de propriété intellectuelle
    1. PriceShape défendra toute réclamation contre le Client en Europe alléguant que la Plateforme viole les droits de propriété intellectuelle d'un tiers (« Réclamation DPI ») et indemnisera le Client pour tout jugement rendu contre le Client résultant d'une Réclamation DPI qui ne fera pas l'objet d'un appel ou d'un règlement final approuvé par PriceShape. 

    2. Lorsque PriceShape prend connaissance d'une réclamation DPI réelle ou potentielle, l’entreprise peut, à sa seule discrétion (i) modifier ou remplacer toute partie de la Plateforme par des fonctionnalités et des performances fonctionnellement équivalentes ; (ii) obtenir le droit pour le Client de continuer à utiliser la Plateforme ; ou (iii) résilier le Contrat et rembourser les frais payés pour la Plateforme, le cas échéant, pour le reste de la durée du Contrat. Le client s'engage à respecter la décision de PriceShape et, si PriceShape le demande, à cesser d'utiliser la plateforme.

    3. Cette indemnisation est conditionnée au fait que le Client (i) ait respecté et continue de se conformer au Contrat ; (ii) informe PriceShape dans les plus brefs délais de toute réclamation DPI réelle ou menacée ; (iii) donne à PriceShape le contrôle de la défense et du règlement de la réclamation DPI ; (iv) se conformer (aux frais de PriceShape) à toutes les demandes raisonnables de PriceShape pour défendre ou régler la réclamation relative aux DPI ; (v) prenne toutes les mesures raisonnables pour atténuer le montant de la perte du Client ; et (vi) sans le consentement écrit préalable de PriceShape, ne fasse aucun aveu ou n’agisse d’aucune manière qui pourrait être préjudiciable à tout litige ou négociation relatif à la réclamation DPI.

    4. Cette indemnisation ne couvre pas les réclamations DPI découlant (i) de la combinaison de la Plateforme avec des produits ou services non fournis par PriceShape ; (ii) de modifications ou travail effectué sur la Plateforme par toute personne autre que PriceShape ; (iii) de modifications apportées à la Plateforme selon les instructions du Client ; ou (iv) de la violation du Contrat par le Client.
9. Responsabilité
    1. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, en aucun cas une partie ne sera responsable de (i) la perte ou la corruption de données ; (ii) perte de profits, de clientèle, d'opportunité commerciale, d'économies ou d'avantages anticipés ; ou (iii) des pertes ou dommages indirects ou consécutifs.

    2. La responsabilité totale d'une partie pour toutes les réclamations relatives à la Plateforme et au Contrat est limitée au montant des frais (hors TVA) payés par le Client à PriceShape au cours de la période de trois (3) mois précédant l'événement donnant lieu à la réclamation. 

    3. PriceShape ne sera pas responsable de tout retard ou perte résultant du fait que le Client ou tout tiers ne parvient pas à coopérer avec PriceShape ou à remplir ses obligations en vertu du Contrat. 

    4. Le Client défendra et indemnisera PriceShape et ses sous-traitants contre toute réclamation de tiers dans la mesure où elle résulte de l'utilisation de la Plateforme par le Client ou les Utilisateurs finaux ou d'une violation des termes de l'Accord.
10. Garantie
    1. PriceShape garantit que la Plateforme, sous la forme fournie au Client et lorsqu'elle est utilisée conformément au Contrat, fonctionnera à tous les égards importants comme indiqué sur PriceShape.dk. PriceShape ne garantit pas que la Plateforme ou tout contenu qu’elle produit sera exempt de défauts, virus ou autres composants nuisibles. 

    2. Dans toute la mesure permise par la loi, aucune garantie, condition ou autre modalité n'est implicite dans le cadre du présent Accord. PriceShape ne garantit pas que la Plateforme et tout contenu produit par la Plateforme (i) sera exempt d'erreurs ou de défauts, ou fonctionnera de manière sécurisée, continue ou ininterrompue ; (ii) entraînera la conformité du Client aux lois, règles ou réglementations de tout gouvernement ou autorité de régulation ; ou (iii) répondra aux besoins du Client. 

    3. Le Client accepte la responsabilité de vérifier l'exactitude des données entrées sur la Plateforme ainsi que des données produites par la Plateforme, par exemple en effectuant des contrôles ponctuels. Le client doit immédiatement informer PriceShape de toute divergence dans les données entrées ou produites.

    11. Suspension
    1. PriceShape peut suspendre l'utilisation ou l'accès à la Plateforme de temps à autre :
      1. pour effectuer un entretien de routine ou d'urgence ;
      2. pour mettre en œuvre les modifications de service et les mises à niveau de la Plateforme ;
      3. si PriceShape estime raisonnablement que l'utilisation de la Plateforme par le Client ou tout Utilisateur final pourrait avoir un impact négatif sur l'utilisation de la Plateforme par d'autres clients ou leurs utilisateurs finaux ;
      4. en cas de suspicion d'accès non autorisé de tiers à la Plateforme ;
      5. si PriceShape estime raisonnablement que la suspension est nécessaire pour se conformer à la loi applicable ; 
      6. si PriceShape prend connaissance d'une réclamation DPI réelle ou potentielle ;
      7. pour atténuer les problèmes causés par des actes ou des omissions de tiers ou des problèmes liés à toute infrastructure Internet ; ou
      8. si le Client ne respecte pas le Contrat ou si la Plateforme est, de l'avis de PriceShape, utilisée de manière abusive.

    2. Une telle suspension ou temps d'arrêt sera limité au minimum nécessaire dans les circonstances, telles que déterminées par PriceShape.

    12. Durée et résiliation
    1. L'accord débutera à la date spécifiée dans le Contrat et se poursuivra jusqu'à ce qu'il soit résilié par l'une ou l'autre des parties conformément à la présente clause 12.

    2. Le client peut résilier le Contrat avec le préavis de résiliation indiqué dans le Contrat en envoyant un e-mail à info@priceshape.dk. La non-utilisation de la Plateforme ne constitue pas une résiliation de la part du Client et ne dispense pas le Client du paiement des frais convenus.

    3. PriceShape peut résilier le Contrat moyennant un préavis de trente (30) jours au Client.

    4. Chaque partie peut résilier le Contrat en fournissant une notification écrite à l'autre partie si (i) l'autre partie manque substantiellement à ses obligations en vertu du Contrat et ne remédie pas à cette violation dans les trente (30) jours suivant la réception d'une notification écrite de la violation ; ou (ii) l'autre partie est, ou semble susceptible d'être, incapable de payer ses dettes ou devient insolvable.

    5. Le Client devra payer à PriceShape tous les frais alors dus et dus conformément au Contrat à la date de résiliation. À la résiliation du Contrat, le Client et ses Utilisateurs finaux cesseront immédiatement d'accéder et d'utiliser la Plateforme, et PriceShape pourra désactiver l'accès et l'utilisation avec effet immédiat. Sous réserve de toute loi applicable, PriceShape peut détruire ou autrement éliminer tout contenu ou donnée du Client que PriceShape a en sa possession.

    6. Les clauses 3.7, 6, 9, 10 et 15 resteront pleinement en vigueur après la résiliation.
13. Modifications des conditions
    1. Tout retard d'exécution causé par un incendie, une inondation, un tremblement de terre, des éléments naturels ou des cas de force majeure, des épidémies, des pandémies, des guerres, des actes terroristes, des menaces terroristes spécifiques à un site, des émeutes, des troubles civils, des rébellions ou révolutions, des ordres gouvernementaux, une défaillance des communications du réseau ou un retard, ou toute autre cause similaire échappant au contrôle raisonnable d'une partie ne constitue pas une violation du Contrat tant que ces conditions prévalent et que la partie obligée continue de déployer des efforts raisonnables pour atténuer l'événement de force majeure.

    2. PriceShape peut faire appel à des sous-traitants de PriceShape pour exécuter les obligations du Contrat et aux autres fins énoncées dans les clauses 6 et 7. PriceShape est seul responsable de la Plateforme fournie et des Services exécutés par les Sous-traitants de PriceShape.

    3. PriceShape aura le droit de céder ou de déléguer ses droits ou obligations en vertu du Contrat à un tiers. Le Client n'a pas le droit de céder ou de déléguer ses droits ou obligations en vertu du Contrat sans le consentement écrit préalable de PriceShape, et toute cession ou délégation sans un tel consentement est nulle.

    4. PriceShape peut faire référence au Client à des fins de marketing (par exemple en tant que client et utilisateur de la Plateforme), y compris sur des listes de clients et des sites Web, à condition que PriceShape ne divulgue pas d’Informations confidentielles sur le Client.
14. Loi applicable et juridiction
    1. Le présent Contrat et tout litige ou réclamation (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) découlant de ou en relation avec celui-ci ou son objet ou sa formation, seront régis et interprétés conformément aux lois du Danemark, à l'exclusion de ses règles de conflit de lois (pas de renvoi) et excluant la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (Vienne, 1980) (CISG).

    2. Tout litige découlant de ou en relation avec le Contrat, y compris tout litige concernant l'existence, la validité ou la résiliation de celui-ci, sera définitivement réglé par arbitrage organisé par l'Institut danois d'arbitrage conformément aux règles de procédure d'arbitrage adoptées par l'Institut danois. d'arbitrage et en vigueur au début de cette procédure.

    3. Chaque partie à l'accord nommera un arbitre. Lorsqu'il y a plusieurs demandeurs ou défendeurs dans une affaire, ces demandeurs ou défendeurs désigneront conjointement un seul arbitre. L'Institut danois d'arbitrage nommera un arbitre supplémentaire, qui sera le président du tribunal arbitral. Si une partie à l'accord n'a pas nommé son arbitre dans les 30 jours suivant la soumission ou la réception d'un avis d'arbitrage, l'arbitre de cette partie sera également nommé par l'Institut danois d'arbitrage.

    4. Le lieu de l'arbitrage sera à Aarhus, au Danemark. La procédure d'arbitrage se déroulera en langue danoise ou, à la demande d'une partie à l'accord, en langue anglaise.

    5. Les Parties s'engagent et conviennent que toutes les procédures arbitrales menées en référence aux présentes clauses d'arbitrage resteront strictement confidentielles. Cet engagement de confidentialité couvrira toutes les informations divulguées au cours de cette procédure arbitrale, ainsi que toute décision ou sentence rendue ou déclarée au cours de la procédure.

    6. L'arbitrage aura le pouvoir et l'autorité d'accorder tout recours ou jugement qui pourrait être accordé par un tribunal de toute juridiction applicable.  La sentence arbitrale sera définitive et liera les parties et le jugement sur la sentence pourra être inscrit devant tout tribunal compétent.

    7. Les parties renoncent par les présentes de manière irrévocable à toute objection que l'une d'elles pourrait avoir, maintenant ou ultérieurement, à la détermination du lieu de toute poursuite, action ou procédure découlant de ou liée au présent accord intentée comme prévu dans le présent article, et renoncent en outre irrévocablement à toute réclamation qu'une telle poursuite, action ou procédure intentée devant un tel tribunal a été intentée devant un forum qui ne convient pas.

    15. Validité
    1. Les présentes Conditions sont valables à compter du 1er septembre 2023 et remplacent toutes les versions précédentes.




 

Newsletter

Restez au courant grâce à la newsletter de PriceShape

Vous pouvez vous attendre à de nombreux contenus et mises à jour intéressants dans notre lettre d'information, tels que des webinaires et des blogs gratuits. Nous nous efforçons de partager nos connaissances et d'informer les gens sur les prix et les tendances dans le monde du commerce électronique.